Le mardi sur son 31 du 7 janvier

Je suis en train de lire « Du côté de Castle Rock », d’Alice Munro. Voici donc la phrase que j’ai extraite de la page 31:

« Les Ecossais sont comme ça, je crois. Ma famille était comme ça. »

C’est une phrase qui selon moi résume très bien la première partie du livre d’Alice Munro, au cours de laquelle elle revient longuement sur l’histoire de sa famille, et sur les histoires (grandes ou petites) de ses aïeux qui ont quitté l’Ecosse au XVIIIème siècle pour tout reconstruire au Canada.

Laisser un commentaire

