Ça détend !

tarte feesC’est l’histoire d’un papa crapaud qui, pour faire manger son petit garçon, tente de faire passer une tarte aux limaces pour une tarte aux fées. Il va malheureusement rapidement constater qu’il n’est pas le seul à recourir à cette méthode…

J’ai eu un coup de coeur pour cet album ! Tout en lui me plaît : le dessin de Kris Di Giacomo et l’histoire de Mickaël Escoffier. L’humour est présent tant dans les illustrations que dans le texte. Les auteurs ont su retracer avec brillo l’un de ces moments où les adultes se sentent bien dépourvus face aux enfants.

J’avais déjà beaucoup aimé « Mon papa il est grand il est fort mais… » illustré par Kris Di Giacomo, un album à l’humour reposant uniquement sur le décalage.

« La tarte aux fées » est album que je conseille de lire avec des enfants qui savent déjà lire et qui comprennent l’humour et les sous-entendus. Mais je le conseille également aux adultes qui ont envie de se muscler rapidement les zygomatiques…

Publicités

5 réflexions sur “Ça détend !

    • Non ce n’est pas évident car on ne veut pas tout dévoiler. En plus ils sont courts, on ne passe que peu de temps avec eux et du coup, contrairement à un roman, on ne dispose pas de plusieurs jours pour analyser ce que l’on ressent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s