Le lapin de Noël – Hervé Thiry-Duval

Une histoire de Noël au mois de mai, cela peut surprendre, mais plus que la saison ce qui compte avant tout est le temps de la découverte.

le-lapin-de-noel

 

Le lapin de Noël, comme l’indique son nom, ne sort que le matin de Noël pour distribuer aux enfants des crottes en chocolat préparées par ses soins après une année passée à s’entraîner et améliorer sans cesse sa recette. Malheureusement, les jouets en plastique sont une concurrence bien rude. Heureusement les « petites mémés », elles, raffolent du chocolat…

Voilà une petite histoire de Noël bien sympathique. C’est à la fois tendre et drôle. Pour une fois le Père Noël n’est pas le héros et les enfants ne sont pas non plus au centre de l’histoire. Après tout, on l’oublie un peu, mais Noël c’est aussi pour les mamies ! Le message de cet album est très positif : même les personnes seules, isolées, trouvent à Noël un peu de solidarité et de joie.

Je remercie chaleureusement les éditions Le Jardin des Mots qui m’ont offert, tiré de leur catalogue, le titre de mon choix. J’ai ainsi pu découvrir une maison d’édition qui propose des titres de qualité, sortant des standards commerciaux.

Chaque livre proposé semble précisément choisi pour son originalité et ce qu’il peut apporter à l’éveil culturel des enfants mais aussi des adultes. Une large place est faite au conte ainsi qu’à la littérature et la musique étrangères pour rêver et s’évader.

Le Jardin des Mots est une maison d’édition mais également une librairie en ligne et permet ainsi de commander directement ses ouvrages.

 

Publicités

4 réflexions sur “Le lapin de Noël – Hervé Thiry-Duval

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s