Rachel Rising – Terry Moore

Rachel reprend conscience sous plusieurs mètres cubes de terre… Son amie Jet meurt dans un accident de voiture mais n’est pas morte… Il se passe de bien étranges choses dans la petite ville de Manson, écrasée par la neige. C’est l’oeuvre de trois sorcières : Hannah, Mary Scott et surtout Lillih, qui mène la danse. Elles se vengent du sort que leur ont fait subir les habitants de Manson trois cent ans plus tôt. Rachel et Jet semblent avoir un rôle à jouer pour arrêter les maléfices qui s’abattent sur leur ville. Mais elles doivent d’abord comprendre la situation et résoudre une énigme supplémentaire : qui est cette petite fille qui se prénomme Zoé et sème la mort sur son passage ?

Cette série n’est pas facile à résumer car son histoire peut paraître simpliste et déjà vue alors que la narration et le dessin de Terry Moore en font au contraire une aventure complexe qui demande souvent un retour en arrière pour se remémorer certains points essentiels à la compréhension de l’intrigue. L’auteur sait introduire des rebondissements dont le lecteur n’aura la clé qu’en même temps que les personnages, suscitant alors l’envie de lire et lire…

J’ai commencé cette série dès la parution du premier tome et je ne peux donc lire la suite des aventures de Rachel et Jet que lorsqu’elles paraissent. Les mois passent et me font un peu oublier ce que j’ai lu mais c’est toujours avec plaisir que je me replonge dans « Rachel Rising ».

Cette série m’avait été conseillée par le libraire et présentée comme une BD qui peut plaire aux amateurs de « Walking Dead ». Je pense que c’est en partie vrai mais il ne faut pas s’attendre à retrouver l’univers de Robert Kirkman. L’histoire et l’ambiance sont bien différentes et c’est aussi ce qui m’a charmée : j’ai le sentiment d’avoir trouvé une nouvelle série qui a pris le relais de « Walking Dead » que j’ai fini par arrêter.

Je n’aime pas diffuser sur ce blog des images extraites des oeuvres des auteurs, mais pour vous donner un aperçu du travail de Terry Moore je vous conseille de visiter son blog sur lequel figurent quelques planches de « Rachel Rising ».

5 réflexions sur “Rachel Rising – Terry Moore

  1. Ping : Palmarès 2015 |

Laisser un commentaire

