Le guide du mauvais père, tome 1- Guy Delisle

©Shampooing, 2013
©Shampooing, 2013

A l’heure où la presse a plutôt tendance à culpabiliser les parents qui se doivent d’êtres exemplaires dans tous les domaines Guy Delisle prend la tendance à revers et révèle avec humour ses maladresses de père : petits mensonges, voire même trahisons, ou encore fautes d’inattention…

Comme à chaque fois, l’auteur ne se positionne pas comme un héros mais comme un homme lambda qui apprend sur le tas, comme il le peut.

Avec ce « guide du mauvais père » mon plaisir n’a pas égalé celui que j’avais éprouvé à ma lecture des « Chroniques birmanes » ou « de Jérusalem » par lesquelles j’avais découvert Guy Delisle mais c’est toujours un régal pour moi de retrouver cet auteur : sa modestie, la douceur de son dessin, son humour.

Et il en existe encore deux autres tomes…

6 réflexions sur “Le guide du mauvais père, tome 1- Guy Delisle

  1. ça doit être assez marrant. Je ne sais pas si les parents se doivent d’être exemplaires (fondamentalement je ne le pense pas) mais ils doivent être surtout capables d’autorité, les enfants rois sont de plus de plus présents.

    • Je te rassure, je ne crois pas non plus que les parents doivent et peuvent être exemplaires… Si tu cherches un moment de détente tu peux opter pour cette BD sans problème !

    • Je le pense aussi. Il est peut-être imparfait mais au moins il assume ses responsabilités, il est présent auprès de ses enfants et il ne semble pas non plus faire de trop gros dégâts…

Laisser un commentaire

