Paco les mains rouges- tome 1

Couv_194652

Un court billet pour présenter cette BD de Fabien Vehlmann au scénario et Eric Sagot à l’illustration.

Je connaissais Fabien Vehlmann pour ses séries « Le marquis d’Anaon » et « Seuls ». L’univers de « Paco les mains rouges » est très différent. Dans cette BD les auteurs nous emmènent aux côtés de Patrick, envoyé au bagne en Guyane. Nous assistons à ses luttes quotidiennes pour survivre au bagne en lui-même mais aussi aux autres bagnards et aux gardiens.

J’ai lu cette BD d’un trait, totalement prise par l’histoire de Patrick, surnommé Paco. Le dessin d’Eric Sagot peut ne pas plaire à tout le monde mais j’ai pour ma part trouvé qu’il se prêtait bien à l’histoire : les traits massifs et carrés de ses personnages sont en cohérence avec leurs caractères et leurs actions. Le choix du sépia est lui aussi complètement pertinent pour illustrer le bagne.

En bref, je n’attends plus que le tome 2…

2 réflexions sur “Paco les mains rouges- tome 1

Laisser un commentaire

