Liebster Award

hqbr6l5y copie

Avant de me prêter au jeu, je remercie laboucheaoreilles de m’avoir taguée…

Qui peut recevoir le Liebster Award ? Et bien tout blog qui compte moins de 200 abonnés. Ses règles sont simples. Il suffit de mentionner le blogueur qui vous a tagué et mettre un lien vers son blog. Il faut ensuite donner un peu de sa personne en révélant 11 anecdotes sur soi. Après ça votre cerveau est chaud, vous pouvez donc répondre aux 11 questions qui ont été posées par le blogueur qui vous a nominé avant de désigner à votre tour 11 nominés et leur poser 11 questions de votre invention…

Alors c’est parti ! Je me livre…

1- Je n’ai commencé à lire qu’à 13 ans.

2- J’ai la chance d’avoir fait d’un de mes centres d’intérêt mon métier.

3- Je peux lire sans problème dans le bus, mais pas en voiture.

4- J’ai d’autres loisirs que la lecture : cinéma, natation et course à pied.

5- Vous savez ce qu’est l’oreille absolue ? Et bien, je suis à l’opposé complet !

6- Je ne sais pas suffisamment dire non…

7- Je suis une éternelle insatisfaite.

8- Ma fleur préférée ? Le lilas

9- Je me demande comment font ceux qui écoutent des livres audio en voiture… Personnellement, je ne peux pas me concentrer sur la route et en même temps imaginer l’univers qui m’est décrit.

10- Un principe de vie, pour moi : ne pas reporter au lendemain ce que l’on peut faire le jour même. Je culpabilise quand je procrastine…

11- Je déteste être en retard et qu’on le soit quand on a rendez-vous avec moi.

Maintenant, je peux répondre aux questions de Laboucheaoreilles…

1- Quelle est votre boisson fraîche préférée ? Un bon jus d’oranges ça me fait toujours du bien.

2- Quel métier n’auriez-vous pas aimé faire ? Je n’aurais pas pu être médecin. Ca doit être horrible de connaître tous les dysfonctionnements possibles d’un organisme !

3- Quel est votre mot préféré dans la langue française ? J’aime bien le mot « linotte ». J’aime ses sonorités, je les trouve pêchues. Et on ne l’utilise quasiment que dans l’expression « tête de linotte », au risque d’oublier que la linotte est un oiseau.

4- A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? J’aurais aimé vivre au Moyen-Age. Pour moi ce n’est pas une période sombre et on lui doit encore aujourd’hui : les lunettes, les boutons…

5- A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Je joue au Vole Lotte. C’est un jeu de cartes et de dés dans lequel la stratégie compte moins que la chance.

6- Quelle est la qualité que vous préférez (par exemple chez vos amis) ? J’apprécie l’empathie. Au contraire, l’égocentrisme est rédhibitoire pour moi.

7- Quel était votre but en créant un blog ? J’avais juste envie de donner mes avis sur mes lectures, de les mettre en mots. Je n’avais même pas la prétention d’être lue.

8- Si vous deviez écrire un livre, de quoi parlerait-il ? J’espère qu’il parlerait de quelque chose qui n’existe pas et que je ne peux donc pas nommer ici. Ce serait un bon signe d’imagination.

9- Quelle œuvre d’art vous a le plus marqué ? C’est une pièce de théâtre : « L’inspecteur général », d’après Gogol. Un chef-d’oeuvre ! Un décor unique et terriblement ingénieux, et le jeu des acteurs ! J’en ai été soufflée. Ne la cherchez pas dans les programmes des théâtres, je l’ai vue en 1999…

10- Dans quel domaine aimeriez-vous être doué ? J’aimerais savoir coudre.

11- Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?  « Tu as fait ce que tu as pu ».

A mon tour de nommer 11 blogueurs et de les soumettre à mes questions. Bien entendu, se prête au jeu qui veut…

Sandrion. D’autres vies que la mienne

Criteïne. De ma plume à vos oreilles

Flobooks. D’encre et de papier

Momiji. La bibli de Momiji

Lecturesmagazine

Violette. Doucettement

Miamiou. Délires et des livres

Des bulles et des mots

Mes étagères en franglais

Lydie. Nos expériences autour des livres

Comme dans un livre

Et voici mes 11 questions, volontairement axées sur les nominées en tant que lectrices :

1- Quel livre aurais-tu aimé avoir écrit?

2- Quel auteur ne se verra jamais consacré un billet sur ton blog ?

3- Ta personnalité de lectrice, en un mot ?

4- Ton endroit préféré pour lire ?

5- Quel livre t’a donné envie de voyager ?

6- Quel livre n’aurais-tu pas le courage de relire ?

7- Quel personnage littéraire aurais-tu aimé rencontrer ?

8- A l’inverse, quel personnage ne voudrais-tu surtout pas rencontrer ?

9- As-tu une maison d’édition fétiche ?

10- Pourquoi lis-tu ?

11- Tes centres d’intérêt, en dehors de la lecture ?

 

Et voilà, j’ai rempli mon contrat. Félicitations à ceux qui ont lu ce billet jusqu’au bout !

20 réflexions sur “Liebster Award

  1. Ah j’aime ces tags ou on en decouvre un peu plus sur les personnes derriere les blogs! J’adore le « tu as fais ce que tu as pu »! Merci pour la nomination en tout cas! Je vais tacher de repondre a tes questions qui sont interessantes et meritent de la reflexion! 😉

  2. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton tag mais je ne vais pas répondre à ton invitation car je n’ai pas trop envie, ni le temps de réfléchir à toutes ces questions.

    Merci d’avoir pensé à moi et désolée de rompre le cercle !

  3. je suis désolée de décliner ton invitation, j’espère que tu ne m’en voudras pas! Si j’arrive à répondre à mes commentaires, je suis déjà contente!

  4. Merci pour la nomination ! J’y répondrai avec plaisir ce week-end ! 😀
    J’aime beaucoup tes réponses, je plussoie pour la lecture impossible en voiture ! Il faut absolument que tu écrives ce livre sur ce quelque chose qui n’existe pas, c’est une idée géniale ! Et la phrase d’accueil au paradis est une très belle phrase ! 😉

Laisser un commentaire

