12 Years a Slave

12-years-a-slave-quad

Pas de long billet aujourd’hui. Je vais faire simple et court. Juste quelques mots pour vous encourager à aller voir le film « 12 Years a Slave », si ce n’est pas encore fait.

Il y a des livres ou des films qui nous touchent peu et dont on arrive à parler facilement. Et il y a des oeuvres qui nous bouleversent jusqu’à nous ôter la parole…

« 12 Years a Slave » est un grand film qui revient sur l’histoire vraie de Solomon Northup, un violoniste noir privé de sa liberté pour être vendu comme esclave à Washington en 1841.

Tout au long du film le spectateur n’est pas uniquement témoin de l’histoire de Solomon, il est embarqué à ses côtés.

Le jeu de tous les acteurs, sans fausse note, participe de la puissance du film.

L’ambiance était grave à la sortie de la salle…

Un grand film à voir.

10 réflexions sur “12 Years a Slave

  1. Je l’ai vu et il m’a fallu plusieurs jours pour m’en remettre. Je suis d’accord, c’est un grand film et j’espère qu’il recevra les récompenses qu’il mérite !

  2. Si jamais tu n’as pas lu le livre, je te le conseille fortement. Si le propos est puissant dans le film, il l’est davantage dans le livre, qui est en fait la biographie de Northup et nous permet de se mettre complètement dans sa tête. J’ai été encore plus ébranlée par le livre que le film!

Laisser un commentaire

