Alabama Monroe

51acb8e291e0e

J’avais préparé un premier billet dans lequel je comptais résumer ce film. Mais impossible de le résumer sans le dévoiler entièrement…

Volontairement, je ne vais pas vous raconter « Alabama Monroe ». Je vais me contenter d’un billet très court pour vous donner mon ressenti.

Je veux seulement vous encourager à aller le voir. C’est un film beau, les personnages sont forts, ils vivent tout avec passion. Mais c’est aussi un film dur, profondément triste. J’ai versé ma petite larme à plusieurs reprises et j’y repense encore beaucoup aujourd’hui (je l’ai vu hier soir, en même temps !).

Didier et Elise, les protagonistes, vivent un drame et tombent en enfer. C’est très dur de voir leur bonheur disparaître.

Toute la réalisation du film repose sur des  flash-backs, ce qui fait ressentir d’autant plus durement au spectateur la perte du bonheur passé.

Voilà un film à éviter si vous n’avez pas le moral. Mais si vous allez le voir, prévoyez les mouchoirs…

3 réflexions sur “Alabama Monroe

Laisser un commentaire

