Chouette, c’est la rentrée du ciné !

ne quelque partVoilà plusieurs semaines que je ne n’alimente plus ma rubrique cinéma. Il faut dire que le cinéma de ma commune a légitimement pris des vacances, et que je n’ai pas non plus repéré de film m’incitant à me déplacer dans de plus grandes salles.

Mais il y a deux avantages à la rentrée : la rentrée littéraire et la rentrée du ciné !

Mon premier film de cette année scolaire aura ainsi été « Né quelque part » de Mohamed Hamidi, avec Tewfik Jallab et Djamel Debbouze.

Farid, un jeune homme terminant ses études d’avocat, doit se rendre dans le pays d’origine de ses parents pour sauver la maison de son père que la mairie veut exproprier. Il part donc pour une semaine dans un pays qu’il ne connaît pas, lui qui dit pourtant « venir d’Algérie ». Il va se retrouver face à des difficultés insoupçonnées…

« Né quelque part » dure 1h27, c’est court, et passe très vite ! Ce film plonge le spectateur dans la réalité de l’Algérie (je le suppose) sans exagération ni pathos. Le casting a été bien trouvé, et je suis vraiment passée du rire aux presque larmes.

C’est difficile de choisir un film sans voir sa bande-annonce. Pourtant j’ai presque regretté de l’avoir visionnée : j’y ai perdu un effet de surprise…

En tout cas, si vous avez envie de cinéma, je vous conseille ce film !

 

8 réflexions sur “Chouette, c’est la rentrée du ciné !

  1. J’aimerai beaucoup le voir surtout avec Jamel en plus… Et en regardant la bande annonce il y a pas mal de bonnes répliques j’ai l’impression ! Mais c’est dommage si la bande annonce en révèle trop ! À voir alors =)

  2. Justement je me demandais si je n’allais pas y aller ! J’écoute ton conseil et je ne visionnerai pas la bande annonce 🙂

Laisser un commentaire

