J’attends encore la suite !

LASTMAN2Seulement un peu plus de 3 mois après avoir lu le tome 1 (voir mon billet du 18 mai), j’ai eu le plaisir de retrouver Adrian et Richard dans le tome 2 de « Last Man ».

L’action se situe toujours dans un monde imaginaire, pendant la Coupe du Roi organisée chaque année et au cours de laquelle les adversaires s’affrontent dans des luttes recourant aux énergies de chacun davantage qu’au corps à corps.

Ce tome commence fort et rapidement puisque le jeune Adrian gagne avec talent ses combats. Richard n’est pas en reste et le duo est qualifié pour la grande finale….

Comme dans le premier tome, les scènes de combat occupent une place importante dans l’histoire, mais les auteurs ont su développer les personnalités des personnages et les faire exister en dehors des combats. Et c’est justement loin du ring que se ferme ce deuxième tome…

On retrouve ici encore les influences du manga, mais il ne s’agit que d’influence. « Last Man » n’est pas un manga français. C’est une BD à part : ni manga, ni BD franco-belge.

Et tout comme à la fin du tome 1, j’ai refermé mon livre en me disant « vivement la suite ». Si le délai est le même qu’entre les deux premiers tomes, je peux peut-être espérer lire le troisième dans 3 mois…

Laisser un commentaire

