Un roman coloré comme sa couverture

boutique revesRoopa Farooki est une auteure née au Pakistan d’un père pakistanais et d’une mère bengali. Elle vit à la fois en Angleterre (où elle est arrivée à 7 mois) et en France.

Dans « La petite boutique des rêves », Roopa Farooki croise les vies de plusieurs membres d’une même famille.

Zaki est un bel homme d’une cinquantaine d’années, considéré par tous comme un homme original, anticonformiste et sarcastique. Des années plus tôt, il a eu une relation passagère avec Delphine, une jeune femme menant une brillante carrière dans le marketing.

Delphine s’est finalement mariée avec Jinan, le propre fils de Zaki…

Jinan est aux antipodes de son père. Très conformiste, c’est un avocat brillant qui a « tout réussi » : il est riche, est mariée avec la belle Delphine et vit dans un bel appartement du coeur de Londres.

Enfin, Lucky, le fils de Jinan et Delphine rêve de devenir footballeur professionnel. Il va se construire tout au long du roman grâce au foot mais aussi à sa jolie petite amie Portia.

Chacun de ces personnages est en fait en quête de sa propre vie, tout en ayant le sentiment d’être le seul à se chercher.

« La petite boutique des rêves » est un roman qui se lit vite. L’écriture n’est pas spécialement remarquable, mais je n’ai pas pour autant eu une impression de déjà-lu. Je me suis laissée embarquer dans la vie des protagonistes. J’ai également apprécié l’originalité de certains titres donnés au chapitres. Pour n’en citer que deux : « Les coupables réconforts d’un mobilier laid », ou « Les délicieuses conséquences d’un tirage de cartes ».  Ces titres donnent un certain charme au roman.

Ce livre m’a offert de bons moments de lecture et de véritable détente.

Publicités

5 réflexions sur “Un roman coloré comme sa couverture

  1. Alors celui ci je le rentre tout de suite dans ma wish, c’est le genre de roman que j’adore découvrir !! Et la couverture est juste sublime =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s