Je ne boude pas mon plaisir !

Paul a un travail d'été

Ca fait du bien de prendre des vacances de temps en temps… Et bien, lire les aventures de Paul, ce personnage de Michel Rabagliati, c’est pareil !

C’est l’esprit allégé par les congés et avec impatience que j’ai commencé ma lecture de « Paul a un travail d’été ».

Dans ce tome Paul est tout jeune, il a environ 18 ans, et vient de lâcher ses études. Il commence à travailler dans une imprimerie et découvre le monde du travail et la monotonie des journées. Un jour, un de ses amis lui propose de devenir animateur dans des camps de vacances pour enfants et jeunes plutôt défavorisés. Notre Paul n’hésite pas longtemps et le voilà parti pour un été qui se révélera bien enrichissant pour lui.

J’ai pris autant de plaisir que d’habitude à lire les aventures de Paul. C’est vraiment un personnage auquel je suis particulièrement attachée. Il est très humain, il connaît des ratés comme tout le monde, mais sait se relever et apprendre de ses échecs. Et il sait aussi savourer les bons moments.

Bref, je ne vais pas m’arrêter là et je compte bien lire ses autres aventures !

 

2 réflexions sur “Je ne boude pas mon plaisir !

Laisser un commentaire

