Un nouveau challenge pour moi !

Je m’étais fixé de ne pas participer à plus de deux challenges simultanés, mais c’était sans compter sur la proposition alléchante d’Anis

J’ai découvert le « challenge Geneviève Brisac » aujourd’hui alors que j’ai emprunté pas plus tard qu’hier le roman « Petite » de cette même auteure ! J’ai eu l’occasion de la rencontrer il y a 6 ans. Elle était venue dans ma médiathèque de l’époque pour parler de son oeuvre et de son travail sur Virginia Woolf. J’ai alors découvert une femme dégageant beaucoup de féminité, mais aussi de force intérieure et une intelligence qui vous dissuade de l’aborder à la fin de la conférence par peur de sembler molle du ciboulot…

Geneviève-Brisac

Mais revenons-en à nos moutons…

Le principe de ce challenge est assez simple, comme l’explique Anis :

 

« Lire avec Geneviève Brisac :

L’objectif : faire connaissance avec les auteures présentées par Geneviève Brisac dans son livre « La marche du cavalier ». Onze écrivains, onze voix singulières qui marquent selon elle la littérature écrite par les femmes.

Virginia Woolf, Jane Austen, Alice Munro, Grace Paley, Lidia Jorge, Christa Wolf, Natalia Ginsburg, Jean Rhys, Rosetta Loy, Sylvia Townsend Warner , Karen Blixen Ludmila Oulitskaïa. On peut rajouter des noms cités : Eudora Welty et Flannery O’Connor.

3 catégories :

Catégorie 1 : au moins deux ouvrages dont celui de Geneviève Brisac.

Catégorie 2 : au moins quatre ouvrages dont celui de Geneviève Brisac (exceptées les plus connues VV, KB JA).

Catégorie 3: lire tous les auteurs dans la mesure du possible dont  Geneviève Brisac.

Vous pouvez changer de catégorie tout au long de la lecture. »

 

Je suis d’humeur timorée aujourd’hui, alors j’ai choisi la catégorie 1…

Et voilà ! C’est parti pour un nouveau challenge !

N’hésitez pas à nous rejoindre…

brisac

 

 

Laisser un commentaire

