Encore un livre que j’abandonne

a_decouvert_cobenJ’ai tenté de lire pour la première fois un polar d’Harlan Coben. Tout le monde lit cet auteur, j’ai donc voulu me faire mon opinion.

J’ai choisi complètement au hasard « A découvert ». Le héros de cette histoire est un adolescent, Mickey Bolitar. Il vient d’arriver dans un nouveau lycée suite au décès accidentel de son père et au départ de sa mère en cure de désintoxication. Il vit une histoire d’amour avec une jeune fille, Ashley Kent, qui disparaît brutalement. Mickey Bolitar, accompagné de ses deux amis Spoon et Ema, va se lancer à la recherche de sa belle.

Je n’ai pas terminé ce roman car je m’ennuie un peu à le lire. Je trouve qu’Harlan Coben a tendance à tomber dans le cliché (comme ce passage dans lequel son personnage affirme que les adultes utilisent leur portable pour passer des appels tandis que les ados préfèrent les SMS…) et son écriture n’a rien de très original selon moi… En le lisant, j’ai l’impression que l’auteur ne va pas au bout de ce qu’il pourrait écrire.

En faisant de rapides recherches sur Internet, j’ai appris que « A découvert » est en fait un spin-off de la nouvelle série de Coben consacrée à Mickey Bolitar, le neveu de Myron Bolitar qui était auparavant le personnage central de ses polars. Ce n’est peut-être pas une série pouvant me plaire ?

Je pense que j’essaierai plus tard de lire l’un de ses premiers polars.

 

A découvert. Harlan Coben. Fleuve Noir, 2012.

4 réflexions sur “Encore un livre que j’abandonne

  1. J’ai commencé avec « Ne le dis à personne ». J’ai accroché pour une série d’autres titres. Par contre, je n’aime plus trop depuis quelques temps. L’usure…

Laisser un commentaire

