Je passe mon tour…

bauwenJ’ai tenté de lire « L’oeil de Caine » de Patrick Bauwen. Beaucoup de bloggeurs l’ont aimé, mais personnellement je n’ai pas accroché du tout !

Je comptais le lire entièrement et ensuite faire un billet (sans doute peu enthousiaste), mais finalement je vais m’épargner cette peine : j’abandonne !

Une fois n’est pas coutume, je vais reprendre le résumé de l’éditeur : Hazel Caine, une star hollywoodienne, anime une nouvelle émission de télé-réalité appelée L’oeil de Caine qui réunit 10 candidats dissimulant un secret. Mais le bus chargé de les conduire sur le lieu du tournage, est détourné. Attendant son heure, un invité surprise a embarqué les participants dans un jeu sanglant.

Je trouve que l’intrigue est trop longue à se mettre réellement en place. Arriver à la page 181 et encore attendre qu’il se passe quelque chose de palpitant, très peu pour moi !

Heureusement, j’ai ma PAL…

 

L’oeil de Caine. Patrick Bauwen. Albin Michel, 2007.

 

Laisser un commentaire

