Mon dernier Davodeau

Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu de BD d’Etienne Davodeau. J’ai donc lu « Chute de vélo » hier soir.davodeau

Jeanne et ses frères préparent la mise en vente de la maison de leur mère, qui vient d’entrer en maison de retraite.  Voilà une histoire qui aurait pu être triste, mais qui finalement laisse sa place à chaque personnage, et apporte selon moi un peu d’optimisme en faisant cohabiter plusieurs générations, le temps du nettoyage. Et il y a même un peu de suspense…

Cette histoire est vraiment une chronique sociale, et se distingue en cela d’autres titres de l’auteur tels que « Un homme est mort », « Rural ! » ou « Les mauvaises gens » qui, eux, ont une dimension sociale mais aussi politique.

J’ai pris plaisir à lire cette BD, comme toutes les autres que j’ai pu lire de cet auteur.

En plus, Etienne Davodeau est un auteur très agréable, abordable. J’ai eu la chance de le rencontrer en 2007 à la médiathèque de Rezé (44). Lors des dédicaces, il prenait le temps de discuter avec chaque lecteur se présentant à lui. Un bon souvenir !

 

Chute de vélo. Etienne Davodeau. Dupuis, 2004

J’ai aussi aimé de cet auteur :

2 réflexions sur “Mon dernier Davodeau

Laisser un commentaire

