Je n’ai pas ressenti le blast, cette fois-ci…

Suite au décès de son père, Polza Mancini ressent le « blast », ce moment de béatitude qu’il n’aura de cesse de rechercher et qui va le pousser à changer de vie. Il plaque tout et se rapproche de la nature : il vit dehors, en osmose avec son environnement. Mais il est arrêté suite au meurtre de Carole Oudinot. C’est dans le bureau des inspecteurs qu’il revient sur sa vie d’homme hors norme…

J’ai pris plaisir à lire les deux premiers tomes de cette série qui me semblait ambitieuse, de par son scénario et son illustration. Quand le premier tome est sorti, en 2009, c’était un peu comme un ovni qui débarquait sur la planète BD. Malheureusement, le troisième tome n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Je commence à me lasser de cette histoire qui n’avance pas et qui ne semble pensée que pour faire plaisir à son auteur (et son éditeur ?). Dommage…

Actuellement, 5 tomes sont prévus. Je pense que je les lirai, mais j’attends le dénouement avec un peu d’impatience.

 

Blast. Manu Larcenet. Dargaud.

 

3 réflexions sur “Je n’ai pas ressenti le blast, cette fois-ci…

  1. Ping : Blast, suite et fin | C'est tout vu, tout lu ?

  2. Je passe souvent devant mais je ne m’arrête jamais sur cette série ! Et bien ton avis me rend curieuse : à savoir vais je trouver ça assez peu prenant ou intéressant =) En tout cas le graphisme me parait particulier ! A voir =)

Laisser un commentaire

