Ah, Paul…

Paul est un personnage de BD auquel je suis particulièrement attachée… Peut-être parce qu’il est sympa et « normal ».

Paul n’est pas un super-héros, ni un agent infiltré, ni un combattant valeureux. Il est Paul, et c’est comme ça qu’on l’aime !

Il vit au Québec avec sa femme et sa fille et profite de ses moments libres pour retrouver sa belle famille et vivre avec elle des moments comme en vivent toutes les familles : des petites bourdes du personnage quand il va à la pêche aux drames familiaux qu’il doit affronter.

Je trouve que Michel Rabagliati n’est pas un auteur de BD très connu et Paul n’a pas beaucoup plus de notoriété que son créateur.

C’est dommage, parce que personnellement je passe toujours d’excellents moments avec ces BD.

Je n’ai pas encore lu « Paul en appartement ». Je reviendrai peut-être faire un billet quand ce sera chose faite…

Paul. Michel Rabagliati. Ed. La Pastèque.

Si comme moi vous aimez Paul, vous aimerez peut-être :

jourdy.MZZZZZZZ
Roaslie Blum, de Camille Jourdy
vanyda.MZZZZZZZ
L’immeuble d’en face, de Vanyda
3 réflexions sur “Ah, Paul…

  1. Ping : C'est tout vu, tout lu ?

Laisser un commentaire

