De la Bd « girly »

antico

J’ai découvert Nine Antico avec cette BD, « Tonight ». Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Après avoir lu « Girls don’t cry » (outre le titre, la couverture réfère elle aussi à l’album des Cure : http://www.glenatbd.com/bd/girls-don-t-cry-9782723473811.htm), je vais plonger ce soir sous ma couette et me plonger dans « Le goût du paradis » !

On connaît d’autres auteures de BD comme Pénélope Bagieu, Margaux Motin…

Personnellement, je préfère Nine Antico. Ses Bd sont moins tout public, elles attirent plutôt des lectrices déjà amatrices de Bd et révèlent un vrai travail d’auteur.

Ses personnages sont également des jeunes femmes, un peu Bobo certes, mais pas exagérément superficielles.

L’album « Tonight » nous emmène en soirée avec six jeunes femmes. Ce sont six soirées si différentes… On se prend parfois à presque envier les personnages, d’autres fois on compatit…

Si vous ne connaissez pas Antico, je vous encourage à la découvrir !

 

Tonight. Nine Antico. Glénat, 2012. 64 p.

Laisser un commentaire

